Auvergne AVS

Auvergne AVS

Compte rendu de la réunion du 09 octobre

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 9 OCTOBRE 2013

 

Tout d'abord nous tenons à remercier le SE-UNSA de nous avoir accordé encore une fois de leur temps et de nous avoir consacré une réunion.

Nous vous remercions aussi de vous être déplacés et d'être à chaque fois de plus en plus nombreux.

 

Lors de cette réunion des représentants nationaux ayant participé aux travaux interministériels étaient présents. Il s'agissait de Mr Gilles LAUREN (secrétaire national ASH) et de Mme Andélina BLED(déléguée nationale du SE-UNSA en charge des non titulaires). Les représentants locaux et les juristes du SE-UNSA étaient bien évidemment présents.

 

Etat des lieux

Après un rappel historique sur l'évolution des AVS, il nous a été fait un état des lieux datant de juin 2013 et dressé lors des travaux interministériels:

-9 213 AED recrutés par les DASEN

-1 946 AED recrutés par les EPLE(collèges)

-133 ex-AED recrutés par les associations

-349 ex-AED recrutés par les collectivités locales et autres

-15 940 CUI

Auxquels viennent s'ajouter 8 000 nouveaux CUI et 12 000 reconductions.

Nous avons ensuite rappelé les différences qui existaient entre tous ces contrats (cf document joint). Car nous exerçons tous la même fonction mais nous n'avons pas tous les mêmes droits.

Le SE-UNSA nous a affirmé que le rapport Komités était très fidèle aux discussions qui s'étaient tenues lors des groupes de travail.

 

De plus nous avons abordé l'avenir.

Les AVS arrivés au terme des 6 années de leur contrat à la fin de l'année scolaire 2013-14 se verront proposer un CDI,de même que tous ceux qui ont bénéficié d'une prolongation. Les CDI proposés ne devraient pas excéder la quotité d'heure de vos CDD actuels.

Les CUI ne sont absolument pas concernés et même ceux qui ont enchaîné un contrat AED +CUI, alors que ceux qui auront fait l'inverse c'est-à-dire CUI+AED pourront prétendre au CDI.

Dans tous les cas il n'y aura PAS DE TITULARISATION.

La CDIsation sera précédée d'une VAE dont les modalités ne sont pas encore connues. Il faut dire que tout s'est fait dans la précipitation pour permettre la reprise des AVS en fin de contrat à la rentrée. Il reste donc de nombreuses zones d'ombre pour l'avenir (notre ou nos employeurs, la formation, les modalités de la VAE...). Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des avancées tout au long de l'année.

Si certains d'entre vous s'interrogent sur la prolongation de leur contrat, nous vous invitons à prendre contact avec le SE-UNSA.

 

 

Voici le lien vers le document SE-UNSA, exposé lors de la réunion, que complète notre compte rendu:

Expos-.pdf

 

 

 



11/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres