APPEL NATIONAL A LA MOBILISATION le 28 mai !!!
Mouvement national !!!!!
La grogne gagne du terrain. Des groupements, collectifs et autres associations se créent de plus en plus dans chaque département et région afin de soutenir notre cause.
Afin de se faire entendre et toucher un public large, mobilisons nous.
De concert avec plusieurs groupements, nous vous proposons une "grève" (travaillée) le 28 mai prochain.
Alors à vos banderoles, affiches, brassards à distribuer aux collègues Avs ou non, parents, structures spécialisées. Et surtout, faites passer l'info!
POUR LA PERENNISATION DE
NOS EMPLOIS
Assistants d’éducation ( AED ) et
Auxiliaires de vie scolaire ( AVS ) en danger
Nous assurons une mission essentielle, l’accompagnement, la
socialisation, la sécurité et de l’aide à la scolarisation des élèves
en situation de handicap, intégrés dans des classes ordinaires ou des classes spécialisées.
Notre utilité n’est plus à prouver, tant pour l’enfant que pour l’enseignant qui peut ainsi se concentrer pleinement à sa mission première qui est d’enseigner.
Depuis plusieurs années, il est question de pérenniser nos emplois mais, cela reste, encore et toujours au stade de projet.
Il est temps que cela change.
Annoncée pourtant aux alentours du 15 avril, la sortie du rapport des travaux interministériels sur la professionnalisation des accompagnants de jeunes handicapés n’est toujours pas d’actualité à ce jour.
Une journée de mobilisation en faveur des AVS et AED se tiendra le mercredi 29 mai de 9 heures à 16 heures à l’Université Paris-Dauphine, afin de faire connaître la fonction d’accompagnants d’enfants handicapés et avertir le plus grand nombre de la mission essentielle de cette catégorie professionnelle.
Souhaitée, annoncée, années après années, la professionnalisation des AVS, AED n’est pourtant
pas d’actualité et à l’heure actuelle, ce sont plus de 50 000 EVS, AVS ou AED qui se dirigent tout droit vers Le Pôle Emploi !!!
Solidaires du mouvement parisien auquel peu de provinciaux pourront assister, voici la raison pour laquelle, nous organisons cette journée d’alerte.
Tous les EVS, AVS et AED de France porteront (tout en assurant leurs tâches comme les autres jours de l’année) une affichette
« AVS EN PERIL»…
Les instituteurs, professeurs, Directeurs ou Chefs d’établissements de France (que nous espérons nombreux) solidaires de notre action, porteront, ce mardi 28 mai, « solidaire des AVS ».
Si vous vous sentez concernés, faites entendre votre voix.
Relayer l’information autour de vous.
Parents, enseignants, personnels
d’établissements scolaires.
Aidez-nous, merci.
N.B: Si vous souhaitez afficher quoi que ce soit dans l'établissement, demandez quand même l'autorisation à votre chef d'établissement...
A découvrir aussi
- compte rendu conférence FCPE du 18 mars
- les assoc dénoncent la convention avec le MEN
- Reprise des AVS dans le 63 ???
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 199 autres membres