Auvergne AVS

Auvergne AVS

compte rendu de la réunion du 19/10/2011

Compte rendu de la réunion du 19.10.11, au centre Jean Richepin, à Clermont Fd.

 

12 personnes étaient présentes

 

Ordre du jour : Discussion sur l’avenir de l’association

 

Après présentation du projet de professionnalisation des AVS, et les retours donnés par l’association les PEP, nous avons expliqué notre volonté de suspendre nos investigations. En effet, suite à une requête de la part de l’éducation nationale auprès des PEP, pour la signature de la convention cadre, concernant la reprise des AVS, les PEP n’ont pas pu signer faute de soutien financier de la part de l’état.

Ceci étant, et en vue d’un changement de gouvernance au sein de cette association, aucune
suite n’a été donnée au projet, alors que nous le rappelons, le conseil régional s’apprêtait à financer 5 postes temps plein d’AVS afin de contribuer à la création du métier. Sans un partenariat fort avec les PEP (association reconnue d’utilité publique et partenaire de l’école), notre association ne peut à elle seule, satisfaire la mission de reprise des AVS.

Nous avons soulevé le fait que notre carnet d’adresse était obsolète car nous n’avons pas pu renouveler les anciennes adresses mails par celles des nouvelles recrues. Des adresses nous
ont depuis été transmises et nous allons les joindre à notre boite mail.

Ensuite, nous avons évoqué l’avenir que nous souhaitons donner à l’association. Marjorie Astaix et Sylvie Lechauve-Martins ne faisant plus partie du dispositif AVS, ont fait part de leur volonté de cesser leur activité au sein du bureau et ont proposé de « passer le relais ». Florence Boyer, très intéressée par l’association a fait part de sa motivation à condition de ne pas être seule.

 

Nous appelons donc les AVS à s’investir pour poursuivre le travail
amorcé au sein de l’association, quelle qu’en soient leurs motivations, leurs
disponibilités, un petit peu de temps c’est déjà beaucoup.

 

En cas de non reprise, nous serions dans l’obligation de mettre l’association en sommeil voire de
l’annuler. Ce serait avec regret car les visites du blog augmentent (2500 par mois en moyenne), le réseau de partenaires s’agrandit et pourtant la mobilisation des AVS reste difficile.
Cette dynamique ambivalente est encourageante, car d’un côté le projet de professionnalisation a suscité un vif intérêt qu’il est regrettable de suspendre, mais par ailleurs, la difficulté à mobiliser les personnels concernés est une évidence. Un gros travail de communication est donc nécessaire, la prise en main du bureau par des AVS en poste serait une aubaine pour l’association et permettrait de relancer les actions, l’association se voulait être un pôle ressources et un lieu d’échanges professionnels pour les AVS en poste.

Nous remercions donc les AVS intéressées par la reprise de l’association de transmettre leurs coordonnées à l’adresse : auvergneavs@yahoo.fr.

Nous envisageons un temps d’accompagnement pour transmettre à nos successeurs l’ensemble des documents et expliquer avec soin les démarches entreprises.

Si vous êtes intéressés par la proposition de reprise de l’association,
merci de nous faire part de votre candidature avant le 30 Novembre 2011.

Une assemblée générale sera ensuite organisée pour procéder au vote du nouveau bureau.

 

Restant à votre disposition,

Marjorie Astaix et Sylvie Lechauve-Martins



02/11/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres