Auvergne AVS

Auvergne AVS

Projet professionnalisation : où en est-on ???

Dans le cadre de notre étude sur la professionnalisation des AVS, nous avons, depuis Janvier fait beaucoup de démarches auprès des acteurs locaux et nationaux. C'est la raison pour laquelle, notre Blog est un peu moins animé ces derniers temps.

Quoiqu'il en soit, il reste encore quelques rencontres à honnorer et le rapport que nous remettons fin Juin, à terminer.
Sachez que, nous vous remercions tous, pour vos témoignages, de parents, d'enfants et d'AVS que nous avons pu évoquer lors de nos présentations au Sénat et à la CNSA (caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie), à Paris.

Le 04 MAi nous avons été très agréablement reçues, écoutées et entendues. Notre projet intéresse beaucoup les parties, il a encore des points à approfondir, mais nous y travaillons activement.

Le sénateur Paul Blanc souhaitait comprendre le vécu des AVS, leurs difficultés, les points forts, la distinction AVSi / AVSco, les besoins des enfants, la loi de 2005 et son élargissement à la vie sociale, le travail en équipe éducative, la formation... En une heure 15, nous avons optimiser chaque temps de parole, pour lui faire part de l'urgence de la situation, avec des solutions à court terme, moyen et long terme.

Mr Blanc est très investi et il a conscience du travail monumental qui concerne notre secteur d'activité. Cependant, très peu de moyens seront consacrés, mais la volonté est là. Il a reçu d'autres associations, de parents, et de grosses associations concernées par la problématique des AVS.

Nous attendons la remise de son rapport, prochainement, pour voir ce qui attend les AVS fin Août.

Afin de ne pas court-circuiter la suite de nos travaux, je ne ferais pas état des autres RDV que nous avons pu avoir localement. Sachez que globalement nous sommes très bien reçues, et que la problématique des AVS intéresse les élus, les institutionnels. Nous savons que ce projet, doit évoluer, qu'il est nécessaire, mais nous ne pouvons pas le détailler d'avantage tant qu'il n'a pas été présenté dans sa globalité à l'Université d'Auvergne et au commanditaire. C'est la raison pour laquelle nous vous en ferons part dès qu'il sera plus aboutit dans une réunion de fin d'année.

Vous remerciant de votre compréhension,

Sylvie Lechauve

 

 

 



23/05/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres