Auvergne AVS

Auvergne AVS

Réveil de l'association et autres nouvelles...

 

Après de longs mois de sommeil, l'association Auvergne AVS se réveille enfin.

 

Suite à 2 réunions, les 25.09 (réunion d'information) et 27.11 (élection du bureau), une petite poignée de motivées décident de reprendre Auvergne AVS.

Quelques formalités administratives et l'association renaît de ses cendres, dynamique au possible en cette période de petit réveil du gouvernement sur notre sort.

Florence Boyer (3ème année d'expérience) prend la présidence, Amandine Leyrat (8 ème année d'expérience) la vice présidence et Amélie Ortola (3ème année d'expérience) le secrétariat/ la trésorerie.

 

Le but de l'association ne change pas:

- continuer à se battre pour la professionnalisation de notre statut (refonte de la formation, reconnaissance du métier)

- rester un pôle de ressources et d'échanges entre AVS

 

L'association se réveille donc, mais a quand même besoin de sympathisants, de membres actifs. Nous avons déjà une mailing list des AVSi en poste 2011-2012, mais si vous n'en faites pas partie,

faites vous connaître! N'hésitez pas non plus à vous inscrire à la newsletter du blog, http://auvergneavs.blog4ever.com.

Vous pouvez également nous rejoindre sur notre page Facebook.

Nous sommes également à la recherche de la mailing list des "première année 2012-2013".

 

Se sentir soutenues reste le meilleur moteur pour faire évoluer cette situation!

 

 

Parce que ça bouge!

 

* Le gouvernement a lancé, en octobre 2012, un groupe de travail sur la professionnalisation des accompagnants des enfants et adolescents en situation de handicap.

Ce groupe de travail doit rendre ses conclusions et propositions en mars.

 

 

* Une pétition, adressée à Vincent Peillon, ministre de l'Education Nationale, M. Pierre-Yves DUWOYE, Directeur de cabinet de Monsieur Vincent PEILLON et

Pénélope KOMITES, Présidente du groupe de travail et Adjointe à la Mairie de Paris est également disponible -lien- .

Mobilisons-nous d'ici là pour leur demander des postes pérennes pour les auxiliaires de vie scolaire afin de mettre fin à leur précarité et offrir aux enfants un accompagnement de qualité.

 

http://www.change.org/fr/pétitions/vincent-peillon-ministre-de-l-education-nationale-professionnaliser-et-pérenniser-les-postes-d-auxiliaire-de-vie-scolaire-handicap

 

 

* Une réunion sur le sort des AVS a été organisée par Se-Unsa le 30 janvier de 14h00 à 16h30 au Centre Jean Richepin à Clermont.

Si vous êtes intéressés, sachez également que le syndicat propose aux AVS une cotisation au tarif préférentiel de 35 euros. SE UNSA nous a assuré de son soutien et de sa mobilisation pour notre cause.

Le compte rendu de la réunion est disponible ici http://auvergneavs.blog4ever.com/blog/lire-article-304840-9763814-compte_rendu_reunion_se_unsa_63.html

Pour recevoir les infos d'SE UNSA, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter via leur site sections.se-unsa.org/63/ .

 

 

Pour terminer, et même si nous sommes déjà en février, nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2013 !

 

 

Auvergne AVS

mailto:avs.auvergne@yahoo.fr

http://auvergneavs.blog4ever.com



15/02/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 199 autres membres