Bonjour!
Je suis effectivement d'accord avec les réactions ci-dessus: le statut d'AVS a tout pour devenir un vrai métier! Il n'y a aucun doute sur sa pérennité!
*Mode coup de gueule ON*
Mais il n'y a bien que l'état qui peut se permettre d'enfiler les contrats alors que les postes sont renouvelés! Officialiser ces postes en emplois stables ne serait que perdre de l'argent à employer des personnes qu'il faudrait payer + et même augmenter années après années! Quelle galère!
/t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0iTWSlghAPJJ0UjJ4ZBBGbB2x24wiDaI2XaLsOZ54AF7opSJJk7AKmvk" longdesc="http
/t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0iTWSlghAPJJ0UjJ4ZBBGbB2x24wiDaI2XaLsOZ54AF7opSJJk7AKmvk"/>
Par contre une question me chiffonne:
la fonction d'AVS ne peut qu'être un tremplin professionnel
notre statut ne nous permet que d'utiliser notre fonction comme un tremplin.
En quoi ce statut est-il un tremplin? A part en expérience pro sur papier (le CV), la "formation" n'étant pas reconnue et ne nous permettant pas non plus d'avoir des passerelles ou allègements vers d'autres formations, je trouve ça carrément gonflé!
La formation n'étant pas non plus obligatoire, les familles ne peuvent donc pas être sûres que les AVS en disposent... Déjà que les personnes employées n'ont pas forcément d'expérience avec les enfants, même "ordinaires"... (!!!!!!!)
Je trouve que ce statut, dans son ensemble, est tout simplement une belle mascarade comme seul l'état peut et se permet d'en faire!!!
/sebsauvage.net/images/smiley_bofbof.gif" longdesc="http
/sebsauvage.net/images/smiley_bofbof.gif"/>
(Je laisse le mode coupe gueule ON pour une prochaine fois sûrement... ;) )
Bonnes vacances à vous!
/static.blog4ever.com/2009/04/304840/smile.png" border="0" />